Studio Tomahawk est fier d’annoncer, qu’en partenariat avec Osprey Publishing, la publication en français de Frostgrave, Jeu de figurines fantastiques dans la Cité des Glaces. et ce, dès Novembre.
Frostgrave est un jeu d’escarmouche hors norme, aux mécanismes simples et au cadre enthousiasmant.
Chaque joueur à la tête d’une expédition menée par son mage et son apprenti s’aventurera au cœur d’une cité en ruines ensevelie sous une tempête de neige qui a duré un millénaire, et dont l’interruption a provoqué l’afflux de centaines de sorciers avides de percer ses secrets.
Le jeu peut être joué lors d’une campagne durant laquelle les mages vont établir leur repaire dans la cité, entreprendre des recherches, recruter de nouveaux hommes de main et s’enfoncer de plus en plus profondément dans ses mystères, jusqu’à atteindre leur objectif final, la Transcendance.
Frostgrave ne nécessite qu’une surface de jeu limitée, de moins d’un mètre sur un mètre pour être joué et une dizaine de figurines par joueur. La gamme officielle produite par North Star sera distribuée elle aussi par Studio Tomahawk, permettant aux joueurs de rapidement se constituer leur expédition.
Frostgrave nous a réellement enthousiasmé, et nous avons passé une bonne partie de l’été à nous rafraîchir dans la cité des glaces, partie après partie. Il offre tout ce qu’on pourrait désirer d’un bon jeu d’’escarmouches : des règles simples, basée sur l’utilisation exclusive du d20 comme au bon vieux temps (ceux qui ont passé dans leur prime jeunesse maintenant révolue des nuits entières dans un caveau enfumé à mener leur paladin ou leur prêtre sur les chemins de la gloire noteront l'allusion), plein de possibilité de personnalisation de son expédition avec 10 types de mages différents, 80 sortilèges et une vingtaine de types d’hommes de main, des parties rapides jouables en une heure et un système de campagne évolutif et rythmé.
Tout cela nous a donné envie de partager ce plaisir avec vous, en publiant la version française de ce jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire