De retour de Montgeron, où le club de l'AMJH organisait une journée Guerre de Succession d'Espagne et avait invité quelques membres du club des Dragons de Vaires.
Tout d'abord un grand remerciement pour l'accueil chaleureux, les figs magnifiquement peintes et les parties sympathiques.
Mention spéciale à Bruno et Mathieu pour l'organisation de l’EVENEMENT.
La règle utilisée était une version retravaillée de Black Powder. Autant la version de base ne m'avait pas fait une bonne impression, autant le travail des gars de Montgeron est impressionnant. C'est fluide, c'est crédible, c'est simple et c'est ludique.
Ca m'a donner envie de ressortir mes Lancastre WotR !!!
Le samedi, la bataille était sur le modèle de Blenheim, avec les camps inversés (le Frano-Bavarois attaquait et l'Anglo-allié défendait). La fin de la journée a vu une victoire évidente (quelle impartialité !!) des Franco-Bavarois.
Lors de cette bataille, près de 90 bataillons d'infanterie et 55 régiments de cavalerie (sans compter l'artillerie et les généraux) étaient présents sur une table de près de 10 m de long ; soit n total de plus de 1500 figs 28 mm !
Le dimanche voyait une bataille "plus petite" sur le thème de Ramillie avec cette fois-ci une "soi-disant victoire" des Alliés.
2 commentaires:
Bravo les gars......
Salut Boris,
Une table énorme remplie de belles figurines !!!
Impressionnant !!
Nikko
Enregistrer un commentaire