samedi 18 octobre 2014

Conan CdA 1ère session

                                 
Je me suis engagé sur le Warhammer Forum à suivre un Choix des Armes (CdA).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de peindre un certain nombre de figurines en un temps limité.
J'ai choisi  le thème de Conan car j'adore son univers et j'ai depuis un certain temps l'idée de monter une démo en relation avec une aventure lue en BD.


« Sache, ô prince, qu’entre l’époque où l’océan engloutit Atlantis et les cités étincelantes, et l’avènement des fils d’Aryas, il fut une ère de rêve où de resplendissants royaumes s’étendaient de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles. La Némédie. L’Ophir. La Brythanie. L’Hyperborée. La Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses tours aux mystères arachnéens. La Zingara et ses chevaliers. Le Koth bordant les pâturages de Shem. La Stygie et ses tombeaux peuplés d’ombres. L’Hyrkanie aux cavaliers vêtus de soie, d’acier et d’or. Mais le plus fier royaume de ce monde était l’Aquilonie, perle de l’occident fabulant. Dans ces contrées vint Conan le Cimmérien, cheveux noirs, yeux sombres et épée au poing. Voleur, brigand, assassin avec ses peines immenses et ses joies démesurées dont les sandales piétinèrent les plus somptueux trônes de la Terre. »
  Robert E. Howard, chroniques némédiennes (extrait de Le phénix sur l’épée – 1932)

Pour la première étape, j'ai choisi de peindre des personnages secondaires, j'ai utilisé pour cela des figs tirées de gammes historiques (Wargames Foundry, Gripping Beast et Old Glory.


Comme j'avais de l'avance, je me suis imposé un petit défi personnel en peignant une maison que j'avais construite il y a longtemps.
                                                  

                                                         

2 commentaires:

Nikko a dit…

Salut Boris,
Superbe cette petite bande ainsi que la maison du Roh... euh ... dark age....
question peinture : comment fais-tu le jaune du pantalon du berserk ?
Nikko

Moi a dit…

Salut Nikko.
Je crois me souvenir que j'ai utilisé la série Boneyard des peintures Wargames Foundry.

Bien vu pour la maison du Roh ... euh ... dark age ... Ça te rappelle ta jeunesse ;-)