jeudi 11 octobre 2012

CdA Nains 5

             
Bonsoir à tous,

La session 2 avance tout doucement et j'en profite pour montrer comment j'ai réalisé mes socles :



Étape 1 : je colle un premier niveau de liège,
Étape 2 : je colle un peu de sable autour,
Étape 3 : je colle un second niveau de lièges (plusieurs petits morceaux plutôt qu'un seul gros),
Étape 4 : je sous-couche en noir
Étape 5 : brossage à sec de Adeptus Battlegrey
Étape 6 : brossage à sec de Astronomican Grey
Étape 7 : je colle du bicarbonate de sodium avec de la colle à bois

La question que je me pose : faut-il ou non vernir ?

Sinon, avec un peu de retard la photo des 2 unités d'arbalétriers terminées :


Et le début de l'unité suivante : des Longues-Barbes "old school"

                 
                

6 commentaires:

moipasfou a dit…

Superbe, l'idée du liège est excellent. Question vernis, je n'ai pas osé vernir mes socles allemands stalingrad, peur d'une réaction chimique avec le bicarbonate ou encore d'un jaunissement....

Moi a dit…

Justement, je me demande si le vernis ne peut pas d'un autre côté protéger le bicarbonate et l'empêcher de jaunir.

thefrenchjester a dit…

Salut,

je vais acheter du liège de ce pas, super idée !
bravo pour la peinture aussi;

a+

thefrenchjester

Jehan a dit…

L'idée du liège est effectivement excellente et je crois bien que je la réutiliserai dans l'un de mes futurs projets !

Et tes nabots sont très réussis en prime.

Stéphane a dit…

très joli ces nabots Boris !
Stf

tsar1701 a dit…

excellant tuto
merci :-)