dimanche 6 juin 2010

Sénéchaux, momies et Drachenland (Partie 2)

                                     
Un petit retour, avec un certain retard, sur la convention des Sénéchaux de Champagne.
Avec Fred, nous y sommes donc allés le dimanche afin de présenter une démo "Momie Hulk 1889" adaptée à l'univers Drachenland.
L'occasion aussi de revoir les habitués des conventions, faire quelques achats chez Alex. En fait ça ressemble à une réunion de famille (les engueulades en moins) où on retrouve les cousins, les neveux et autres tontons.

J'ai testé et aimé la règle de combats de gladiateurs par Alex de Comitatus
J'ai adoré le thème et la table Drachenland du Psilète, ça fait déjà quelques années que j'hésite à acheter les figs à chaque Crisis, c'est sûr lors du prochain Crisis, j'investirai dans une flotte argentine et peut être allemande ou française ou anglaise (mais qui changera de nationalité pour le Drachenland).

Merci aux organisateurs, à tous les démonstrateurs présents et aux visiteurs (coucou Seb) présents .
En bref, j'ai passé un excellent dimanche à la campagne sous le soleil, vivement l'année prochaine ...

Je n'ai pas eu le temps (mais la flemme) de prendre des photos mais vous avez sans doute déjà vu sur d'autres sites / blogs des comptes-rendus.

J'ai donc honteusement piqué des photos faites par d'autres de Momie Hulk. Si les propriétaires le souhaitent, je retirerai les photos de ce blog.

Vue du plateau de jeu par Cpt Miller :
                

Les Diables verts progressent lentement et méthodiquement dans les couloirs par Le Psilète :


Premiers contacts avec les Gardiens de la pyramide par Le Psilète :


La règle utilisée est celle de Space Hulk v1, le scénario est un de ceux présents dans le supplément Genestealer.
     
Le thème : une expédition allemande découvre au plus profond du Drachenland une pyramide ressemblant à celle construite par les Egyptiens. Les Diables verts du 84ème régiment d'infanterie sont chargés d'escorter un savant allemand afin d'explorer cette pyramide et de trouver une relique permettant de découvrir l'origine de la civilisation qui l'a construite. La progression se déroule initialement sans problème mais soudain des bruits se font entendre et d'étranges guerriers apparaissent ...
                  

3 commentaires:

moipasfou a dit…

Faudra que tu me fasses tester. Je reprendrais peut être l'idée de la règle pour mon temple N'goni, enfin Watui...

Jehan a dit…

Je regrette vraiment de ne pas être resté le dimanche... Ca avait l'air franchement amusant vot' p'tit jeu !

tsar1701 a dit…

Wouah le momie Hulk, génial !!!!

j'adore ....