jeudi 23 juillet 2009

Tristesse

Je viens d'apprendre que la boutique JdG diffusion (Descartes Wagram) va fermer ses portes à la fin du mois.
C'était pour moi, un des lieux "saints" du jeux d'histoire avec figurines. Il y a 20 ans, je franchissais pour la première fois les portes de ce magasin et achetais mes premières figurines historiques (15 mm Essex Napo), mes premiers Ospreys, mes premiers Le Messager, mes premiers Wargames Illustrated etc ...
J'y suis allé il y a environ une semaine sans savoir qu'il s'agissait d'une des dernières fois où j'y mettais les pieds (j'espère y retourner la semaine prochaine pour y trouver quelques "restes").

Merci encore à cette boutique et ces vendeurs qui m'ont fait aimer ce hobby.

4 commentaires:

Benoît a dit…

Ma première boutique aussi, par l'intermédiaire de notre pote Pierre, avec qui, à l'époque, j'avais acheté mon premier starter Magic, oh la la le coup de vieux !!!

tsar1701 a dit…

ouaip, moi aussi, ma première boutique ... dans un premier temps par correspondance quand je vivais dans le sud, et après un passage au moins une fois par trimestre quand je vivais en région parisienne.

Ce que j'aimais dans cette boutique c'est son côté hétéroclite de la figurine historique 15mm au puzzle pour enfant en passant par le JdR et GW.

Alors oui, je vous rejoins, tristesse et coup de vieux !

kriegspiel a dit…

j'ai l'impression qu'elle fut la première expérience de beaucoup on dirait ^^

Nicofig a dit…

Tiens, c'est rigolo, j'ai fait aussi un petit billet sur le sujet sur mon blog.
http://strategoi.free.fr/
Décidément comme le dit Seb, c'est un moment important pour plusieurs d'entre nous.