dimanche 22 mars 2009

Me revoilà !!


Après avoir un peu délaissé ce blog, je reviens.

Toutatis 2009 est terminé, vivement Toutatis 2010 !!
Je n'ai pas fait de photos mais comme il y en a sur beaucoup de blogs, ce n'est pas trop grave.
J'ai donc animé en compagnie de Pierre et Stéphane une démo DBA 28 mm Germains vs Romains et alliés gaulois. Je crois que cette règle est parfaite pour des parties d'initiation, elle est relativement simple et montre que l'on peut commencer avec un nombre restreint de figurines. De plus, je trouve qu'elle est bien adapté à l'échelle 28 mm.
Le scénario, concocté par Pierre, reprenait celui sur la bataille de la Sambre entre César et des Belges (Nerviens). Les Romains sont surpris dans leur camp par une armée de Germains ; au premier tour, les légionnaires sont positionnés aléatoirement (exception faite de 2 socles de BD qui jouaient le rôle de sentinelles, de 2 Ps et d'1 Ax en vadrouille en dehors du camp). La cavalerie gauloise arrivait dès qu'un joueur faisait 1 sur son dé de P.I.P.
Au final plusieurs parties intéressantes et dans l'ensemble difficiles pour le Germain. A refaire.

Sinon, j'ai revendu tout mon matos FOG au Bring & Buy ; de toute façon entre DBA, l'Art de la Guerre et WAB, j'ai de quoi faire en Antique-Médiéval (sans parler de Medieval Warfare).

Au niveau peinture le bilan de février n'est pas terrible, 1 seule fig de peinte !! Enfin 1 fig de la liste 2009 ; j'ai quand même fait un décor pour les Momies du Ring, soclé mon armée DBA Germains antiques et bien entamé mon APO Art de la Guerre.


Allez, je retourne peindre mes Ottomans pour le 10 avril.

5 commentaires:

moipasfou a dit…

Ben faut se motiver monsieur le philosophe :)

kriegspiel a dit…

je me disais, ça manquait de mise à jour^^

Siaba a dit…

Il te reste combien d'Ottomans à peindre, déjà ?

Moi a dit…

Il me reste 5 plaquettes de cavalerie lourde et une de commandement (et en plus si j'ai le temps un bagage)

Siaba a dit…

18 figurines en 18 jours. Tu vas finir dans les temps, alors. :o)