samedi 2 janvier 2021

Projets pour 2021

 Comme le veut la traduction en début d'année, je vais lister ici les projets prévus pour 2021. Vous pouvez commencer à stocker des tomates pour me les jeter le 31 décembre.

Je vais essayer cette année d'être relativement lucide et de me concentrer sur 2 idées : Saga et la fabrication de décors.

Projet n°1 : La Confrérie de la Rose Pourpre

Il s'agit d'un projet fourre-tout qui me permettra de jouer avec mes décors 3D Space Hulk dans différents univers. Au programme, du Pulp, du médiéval-fantastique dans le Vieux Monde ou dans le monde de Conan.

Ce qui est prévu : finir mes 5 dernières salles Space Hulk, faire un décor plus gros et peindre une 20aine de figurines.


Projet n°2 : Saga, Age de la Magie

Il est temps d'utiliser les différentes figurines fantastiques peintes ou en cour de peinture. J'ai déjà commencer à ressocler ma Horde Norsklun, rester à la compléter afin de la monter au format épique.

Ce qui est prévu : ressocler mes 3 "char", finir l'équipage de mon Mammouth de guerre, peindre 2 généraux et si possible de la cavalerie.

Bonus : j'ai aussi une bande de morts-vivants à compléter et des nains à ressocler.


Projet n°3 : Saga, Age des Croisades

Il était prévu de faire, au club, une campagne sur la saison 2020-2021. Pour celà j'avais déjà peint un début de bande Mutatawwi'a (5pts), il faut donc la finir.

Ce qui est prévu : j'ai 12 chameliers à peindre pour ajouter 3 pts de gardes.


Projet n°4 : Pirates

Un petit projet en terme de figurines puisque j'ai déjà peint la quasi totalité des figs. Mais j'aimerai construire une table pour le thème. J'ai déjà pleins de maisons qui peuvent être utilisées mais j'aimerai construitre des quais pour représenter un quartier portuaire. Je pourrai de plus utiliser le décors prévu du projet 1

Ce qui est prévu : j'ai 5 pirates à peindre et la table à faire.


Projet n°5 : Surprise en 15mm

Un projet qui n'était pas prévu mais comme en ce moment je teste des techniques de décors, j'ai commencé pour m'entraîner à faire une forteresse en 15 mm (quelle idée !!). Du coup, je me suis dit autant que ça serve !!

Ce qui est prévu : finir la forteresse et commencer une armée qui ira avec. Je n'en dis pas plus pour l'instant  car je ne sais pas encore ce que ça va donner.


Voilà c'est tout .... pour le moment. ;-)


6 commentaires:

nikkobourges a dit…

Salut Boris,

Eh bien, tu es en forme pour cette nouvelle année !! 4 projets (voir 5) !!! Tu es motivé !!
Tant mieux, je pourrai venir les admirer sur ton blog !!

Nikkobourges

Moi a dit…

Bonne année Nikko,

Tu sais , c'est les résolutions de début d'année !!
On verra bien le 31 décembre ;-)

Siaba a dit…

Un grand homme du passé disait "Commencer un projet, c'est bien. Le terminer, c'est bon pour les autres". Bon, je te trouve raisonnable, en tout cas ce coup-ci :o)

Moi a dit…

En vieillissant, on s'assagit, on est plus lucide ... ;-)
Mais on perd un peu de notre insouciance ;-(

P'tain, ça y est je parle comme un vieux.

Dreadaxe a dit…

Projet n°4 : Pirates
Moi aussi j'ai ça en tête en version fantasy escarmouche avec Freebooter, Mordheim ou 9th Age Pirate's Peril…

Moi a dit…

Pour les pirates, il ya aussi Pulp Alley qui me semble intéressante comme règle.