jeudi 16 juillet 2009

Autisme et Guerre de 7 ans


Non, non, je ne parle pas de Siaba ;-)

Après une petite discussion avec le Tsar, j'ai essayé de socler mes quelques figurines de Prussiens Guerre de 7 Ans pour Might & Reason.
Normalement, une brigade est représentée par 2 socles rectangulaires de 5 cm sur 2,5 cm placés côte à côte (pour représenter en gros l'unité au combat) ou l'un derrière l'autre (l'unité qui manoeuvre).
Ce soclage me gêne un peu car le commandement ne peut pas se trouver toujours au centre de l'unité quelque soit la formation. Pour y remédier, j'ai décidé d'utiliser 2 demi-socles à la place d'un entier pour le socle de derrière :

En colonne, ça ne change rien :

En ligne, chaque demi-socle arrière se déploie de part et d'autre du socle avant, le commandement est donc toujours au centre :

Remarque : il manque les 2 drapeaux sur les 2 figs du centre du rang arrière (poils de balai verts !!)

5 commentaires:

Nicofig a dit…

C'est une bonne idée effectivement.
C'est également du 15 mm comme chez le Tzar ?

Unknown a dit…

on dirait du Essex.
Et très bonne idée ces petits socles

Moi a dit…

Oui c'est du Essex 15 mm

Siaba a dit…

Pinaise, ça casse dès que j'ai le dos tourné ;o)
Très jolis tes prussiens.....dommage que ce soit du 15..... :o)))))

tsar1701 a dit…

J'adore ta solution de soclage, très bonne idée, et ça marche bien avec les régiments par 16.