lundi 29 décembre 2008

Medieval Warfare (1ère partie)


J'ai rendu visite, aujourd'hui et pour la dernière fois de l'année, à Franck et Christian de FGCA Miniatures pour refaire mon stock (incroyablement vide !!) de Germains antiques et pour acheter l'Art de la Guerre ; et je suis revenu avec :


J'avais déjà télécharger la version "fast play" et j'espère jouer médiéval en 2009.

Le livre de règle se présente sous une forme "luxueuse" (heureusement vu le prix) : format A3, couverture rigide et photos en couleurs à l'intérieur.

Les 150 et quelques pages qu'il contient se décomposent de la façon suivante :
  • les règles de bases et les règles "avancées" (60 pages environs),
  • un guide de construction de maison, de peinture de figurine et quelques photos couleurs (20 pages environ),
  • 3 scénarios historiques,
  • des listes d'armées et un budget pour en créer d'autres,
  • des exemples d'utilisation de certains types d'unités,
  • 4 pages en couleur de résumés des règles,
  • 2 planches recto-verso en couleur de pions.
La suite après lecture approfondie de la règle.

Il me reste ensuite à trouver une armée (voire 2) à monter pour l'occasion (même si j'ai déjà une petite idée).

Aucun commentaire: